Mini-Laiteries

Mini-Laiteries

Burkina : Des mini-laiteries ont réalisé en 2020, un chiffre d’affaires de 927 millions de FCFA

Ouagadougou, 25 oct. 2021(AIB)-L’Union nationale des mini-laiteries et producteurs de lait local du Burkina (UMPLB) a collecté en 2020, près de 1,3 millions de litres de lait pour un chiffre d’affaires de 927 millions de FCFA, a appris l’AIB lundi.

«En 2020, un million 300 mille litres de lait ont été collectés et transformés par les laiteries membres de l’UMPL /B, pour un chiffre d’affaire de 927 millions de FCFA», a déclaré lundi son président Ibrahim Adama Diallo.

M. Diallo a précisé que l’Union nationale des mini-laiteries et producteurs de lait local du Burkina (UMPLB) qui compte 80 membres, emploie 490 permanents et a créé 1470 emplois indirects.

Ibrahim Adama Diallo annonçait les 72 heures de la 7e édition du lait local, prévue du 29 au 31 octobre 2021, sous le thème : «Quelles stratégies pour une bonne prise en compte de la filière lait local dans l’Initiative présidentielle : Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour».

«Cette initiative est «une réponse concrète à la concurrence déloyale du lait en poudre importée mais également, une source de débouché commercial pour les mini-laiteries et les producteurs de lait local», s’est réjoui M. Diallo.

Agence d’information du Burkina

Date

21 octobre 2021

Tags

laiterie

Iprolait

L’IPROLAIT/ BF est l’interprofession des acteurs intervenant dans la filière lait du Burkina Faso.

Elle est le cadre privilégié, crée et voulu par ses membres, au sein duquel tous les partenaires d’un secteur s’y retrouvent et établissent des liens plus formels d’affaires, d’organisations et d’actions.

 

Search